Notre histoire2019-04-18T12:39:28+02:00

Le burger gourmet Steak ‘n Shake

De la naissance à la consécration

1934

« In sight it must be right »

L’histoire commence en 1934, au cœur de l’Illinois, sur la célèbre Route 66. Alors que la grande récession américaine fait rage, son fondateur Gus Belt souhaite offrir à ses clients les meilleurs burgers du marché au meilleur prix, et transforme sa station-service en restaurant. L’aventure Steak ‘n Shake démarre. Dès la naissance de l’enseigne, les produits premium sont rois. En commandant la meilleure viande de bœuf du marché, en la découpant directement devant ses clients, le fondateur rend honneur à son slogan : « in sight it must be right ».

Le steakburger (le burger gourmet à l’américaine) est né, et s’accompagne des fameux milkshakes, onctueux et généreux, faits de glace artisanale et de fruits ou autres accompagnements.

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2010

Le meilleur Milkshake américain

Une philosophie qui vaut de l’or, puisque depuis sa naissance, Steak ‘n Shake n’en finit pas de se développer aux États-Unis, pour offrir près de 600 restaurants dans tout le pays à sa clientèle gourmande. L’enseigne remporte il y a quelques années le “Nation’s golden Chain award” et son milkshake est sacré “meilleur Milkshake américain” par ZAGAT, le célèbre guide gastronomique américain.

2014

À la conquête de l’Hexagone

En 2014, Sardar Biglari, fondateur de Biglari Holdings et propriétaire de Steak ‘n Shake, amorce le développement français de l’enseigne. Il ouvre son premier restaurant à Cannes, et permet aux français de découvrir enfin les steakburgers, milkshakes et les frites maison made in Steak ‘n Shake. L’engouement est immédiat !

A la conquête de l’Hexagone GIF

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2017

Le Biglari Café

Depuis cette année-là, 31 restaurants ont ouvert en métropole, et une dizaine sont à prévoir en 2019. En parallèle, le PDG Sardar Biglari confirme son amour pour la France en ouvrant son propre restaurant Biglari Café, sur le prestigieux port de Saint Tropez.

Le restaurant offre une expérience culinaire unique combinant le meilleur de la culture américaine et l’authenticité de la cuisine française.

C’est aussi dans ce restaurant que les nouvelles recettes de Steak ‘n Shake sont élaborées.

2018

Le Potager de Sardar Biglari

C’est parce qu’il a une affinité particulière pour les saveurs authentiques des légumes de Provence que le propriétaire et PDG du groupe s’investit personnellement dans une exploitation agricole à Pampelonne, Ramatuelle.

Avec « le Potager de Sardar Biglari », il a l’intention d’approvisionner ses restaurants avec des légumes exceptionnels, produits de la manière la plus naturelle qui soit.

2019

Vers le soleil…

Fidèle à la recherche constante de l’excellence, Sardar Biglari rachète en 2018 l’exploitation d’une source naturelle d’eau minérale, SOLÉ, située au pied des Alpes italiennes de Brescia.

Cette eau minérale, riche en oligoéléments, est connue pour son goût fin, ses bienfaits thérapeutiques et notamment sa teneur très faible en sodium.

En accord avec sa politique de développement durable et de tri sélectif, Steak ‘n Shake a décidé de proposer cette eau en verre consigné dans tous ses restaurants.

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