BEYOND MEAT® : le burger sans viande qui va changer le monde débarque chez Steak ‘n Shake !

Ça y est, elle arrive !

Préparez-vous à accueillir très prochainement dans vos restaurants Steak ‘n Shake LA nouveauté qui risque bien de bouleverser vos habitudes alimentaires. Dès le 30 septembre 2019, vous pourrez savourer un étonnant mais non moins délicieux steakburger gourmet avec un steak ô combien original : un steak 100% végan et végétal Beyond Meat®.

Steaks Beyond Meat

Mais un steakburger Beyond Meat® c’est quoi ? C’est un burger sans viande réalisé avec un steak végétal tout aussi protéiné, moins gras et plus écolo qu’un steak de bœuf.

Pourquoi cette nouvelle recette ? Parce que chez Steak ‘n Shake, notre ambition est claire : nous renouveler sans cesse pour répondre à vos envies de gourmandises variées, originales et pourquoi pas… végétariennes !

Chez Steak ‘n Shake, nous restons très attentifs à vos désirs : même si vous raffolez de la viande (et nous aussi), vous êtes tout de même 70% à vouloir la substituer 1 fois par semaine par une autre protéine lors d’un repas*.

Votre substitut est donc tout trouvé : passez chez Steak ‘n Shake !

🎶 Pour toujours plus de plaisir varié, nous vous proposons d’accompagner la lecture de notre article par une musique toute spéciale, aussi fraîche et gourmande que nos burgers : Kool & The Gang – Fresh

Beyond Meat®, la start-up révolutionnaire ?

Ethan Brown, fondateur de la très célèbre enseigne BEYOND MEAT a grandi dans la ferme laitière de son père dans le Maryland, aux USA. Fasciné par la nature et le bien-être animal, il devient végétarien au cours de son adolescence. MBA spécialisé dans l’environnement en poche, il décide de contacter 2 professeurs de l’Université du Missouri connus pour leurs recherches en développement d’une protéine sans viande, et de collaborer avec eux.

5 ans plus tard, le Beyond Meat® voit le jour grâce notamment aux financements de Bill Gates, Leonardo Di Caprio et de sociétés ayant soutenu le développement d’Amazon, de Twitter ou encore Google.

Véritable alternative à la viande bovine, la start-up compte bien inonder le marché avec son Beyond Burger™, premier burger au monde qui propose une viande végétale reproduisant l’apparence, la texture et le goût de la viande.

Le premier burger sans viande qui se cuisine et se savoure comme du bœuf

Ce n’est pas tellement le principe du « sans viande » qui nous pousse à vous proposer cette nouvelle recette mais plutôt la volonté de vous proposer une expérience révolutionnaire pour vos papilles. Carnivores, haltérophiles, flexitariens, végétariens… Laissez-nous vous en dire un peu plus sur les bienfaits de ce steak Beyond Meat® « 100% plant-based » !

Oui, vous avez bien lu ! Ces steaks qui ressemblent à s’y méprendre à de la viande bovine sont constitués de légumes, de fruits mais aussi de féculents.
Un mélange délicieux composé d’une multitude de nutriments santé : pois, tournesol, radis et même de la noix de coco.

En plus d’être 100% végétale, la composition de ces steaks respecte également de nombreuses exigences qualité souhaitées par nos clients :

  • 100% vegan
  • Sans OGM
  • Sans soja
  • Sans gluten
  • Sans cholestérol

Le seul burger au steak végétal…. Pour les vrais amateurs de viande !

Chez Steak ‘n Shake nous nous sommes rendus compte d’une chose : vous adorez manger des steakburgers au bœuf, c’est indéniable. Mais de temps à autre vous souhaitez troquer vos apports en viande par une autre source de protéines. Or, il est souvent difficile de trouver le substitut idéal pour les gourmands que vous êtes, et on vous comprend ! Le goût irrésistible de la viande de bœuf (spécialement la nôtre) ainsi que son aspect charnu et fumant sur le grill vous font fondre de plaisir… si bien que vous avez du mal à passer le cap du végétal.

Pour vous aider à diversifier les plaisirs protéinés, nous faisons en sorte que nos steakburgers sans viande ressemblent à s’y méprendre à un burger classique. Sauf que là, on ne vous parle pas de n’importe quel steak : les scientifiques à l’origine du steak sans viande Beyond Meat® se sont appliqués à reconstituer à l’identique la structure d’un steak à partir de ressources végétales.

Même la couleur, produite à base de jus de betterave, a été tout spécialement réfléchie pour se rapprocher de l’aspect d’un steak d’origine animale.

Et le résultat est à couper le souffle !

Le nouveau burger beyond meat sans viande

Pourquoi manger un steak végétal Beyond Meat® chez Steak ‘n Shake?

C’est aussi bon pour votre santé que notre viande de qualité. C’est en effet tout aussi protéiné que le bœuf qu’on aime tant.

C’est bon pour la planète car bien moins de ressources naturelles sont utilisées** :

  • 99% moins d’eau utilisée
  • 93% en moins de terres agricoles utilisées
  • 90% en moins de CO2 produits
  • 46% en moins d’énergie utilisée

C’est adapté aux régimes cacher pour permettre à Steak ‘n Shake de régaler encore plus de gourmands.

C’est bon pour nos générations futures. Chez Steak ‘n Shake, on prend l’avenir au sérieux ! Pouvoir alterner une alimentation animale et végétale sera essentiel dans les années à venir. Avec la viande végétale, Steak ‘n Shake souhaite s’inscrire dans la durée et vous permettre de vous régaler tout en participant aux enjeux écologiques de la planète.

Déclicieux burger sans viande Beyond Meat

C’est bon tout court !

Mais ça, faudra que vous le testiez pour le croire 😊

* Source: Meating place Cover Story, Mars 2016

** Etude réalisée par une tierce partie, le Center for Sustainable Studies de l’Université du Michigan, chef de file des analyses du LCA indépendantes et examinées par les pairs

2019-10-01T12:04:12+02:00
instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share