Le premier burger gourmet à l’enseigne Steak’n Shake ouvre début juillet au Crès, aux portes nord-est de Montpellier, sur 430 m2. Slogan : “La meilleure qualité au meilleur prix”.

Plateau de SteakBurger accompagné de frites natures

C’est une première ici : le pionnier américain du burger gourmet s’implante dans la commune du Crès, à la périphérie nord-est de Montpellier, au bord de la RD 613. Il va ouvrir dans quelques jours, début juillet, mais la direction n’a pas encore déterminé la date exacte.

Steak ‘n Shake a pour ambition d’apporter, sur le marché local de la restauration rapide, des produits de la meilleure qualité au meilleur prix.

Installé en plein cœur de la zone commerciale du Crès sur une surface de 430m2, ce nouveau restaurant avec drive, parking privé et terrasse peut accueillir environ 150 personnes et a permis la création d’une quarantaine de CDI.

Un restaurant éco-friendly

Originalité de cette enseigne : un design moderne, un fonctionnement éco-friendly et des ingrédients frais préparés à 100% devant le client grâce à une cuisine ouverte sur salle.

Steak ‘n Shake s’engage en 2019 dans une démarche éco-responsable. Ce nouveau restaurant du Crès s’inscrit lui aussi dans cette mouvance générale de l’enseigne et respectera les mêmes codes déontologiques. L’enseigne retire ainsi progressivement la majorité des plastiques de ses restaurants, et les remplace par des matériaux recyclables et compostables.

Les pailles fabriquées à partir d’amidon de maïs sont distribuées uniquement sur demande. Les sets de plateaux ne sont plus pelliculés, mais paraffinés de manière naturelle. Des poubelles de tri-sélectif sont installées dans le nouveau restaurant, favorisant ainsi la contribution des clients au projet environnemental de l’enseigne.

21 enseignes en cinq ans

« Depuis 1934, Steak ‘n Shake n’a de cesse de proposer la meilleure qualité de burgers et de milkshakes cuisinés en toute transparence devant le client, au prix le plus juste.

Si l’histoire de Steak ‘n Shake a démarré il y a bien longtemps aux Etats-Unis, l’enseigne de burgers gourmets a su rapidement séduire les Français. En à peine cinq ans, ce ne sont pas moins de 21 restaurants qui ont ouvert leurs portes dans l’Hexagone, et l’enseigne prévoit encore une dizaine d’ouvertures cette année.

Les burgers de Steak ‘n Shake sont préparés maison, à la commande, à partir de viande fraîche certifiée VBF 100% française issue de vaches élevées en plein air et nourries de manière naturelle et sans antibiotiques. Les frites fraîches sont elles aussi cuisinées maison, à partir des meilleures variétés de pommes de terre livrées entières chaque jour en restaurant. Enfin, les Milkshakes de Steak ‘n Shake sont traditionnellement façonnés à la main, avec de la glace artisanale française, une crème chantilly maison, des fruits frais ou brisures de biscuits, et une cerise cocktail », révèle Renaud Amblard, directeur de la franchise, qui précise que le prix moyen d’un burger gourmet est de 11,50€.

Les milkshakes au top

Élus « meilleurs milkshakes des Etats-Unis », c’est une véritable révolution du dessert qu’apporte l’enseigne, se félicite Renaud Amblard. Une combinaison qui ne manque pas de séduire une clientèle toujours plus exigeante et sensible à la qualité de son alimentation.

De la fameuse Route 66 aux States, où l’enseigne est née, à la RD 613, Steak’n Shake a tranquillement tracé son chemin dans la restauration rapide.

Verres à Milkshakes pour le restaurant situé au Centre Confluence de Lyon

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