Steak ‘n Shake compte ouvrir une dizaine de restaurants en France cette année. L’enseigne, qui s’est implantée dans le pays en 2014, met le turbo après avoir rodé son concept, essuyé les plâtres (le premier restaurant parisien, près du métro Anvers, a fermé) et adapté son offre.

Patricia Narmino, Directrice Marketing, nous en dit plus.

Comment Steak ‘n Shake se distingue sur le marché ?

Steak ‘n Shake est une enseigne traditionnelle américaine, née en 1934 dans l’Iliinois, sur la route 66. L’idée était de cuisiner les burgers et les milkskakes devant les clients, à des prix accessibles.
Nos cuisines sont toujours ouvertes, en travaillant à la demande avec des sauces maison. Notre viande est française, certifiée pur bœuf. Nos frites sont fraîches. Notre fameux milkshake traditionnel est lui aussi resté, à partir de glaces artisanales françaises. On avait l’habitude de considérer le milkshake comme une boisson, et pas comme un dessert : s’il ne tombe pas en le retournant, c’est qu’il est très bien réalisé, en dégustant sa dégustation à la cuillère.

De quelle manière avez-vous abordé le marché français ?

Nous avons débuté l’installation en 2014 à Cannes, en propre. C’était la meilleure façon de démontrer à nos futurs franchisés nos capacités. En 2015, Marseille a suivi en franchise, pour arriver à 22 restaurants en France. Une dizaine de restaurants sont prévus cette année. Il fallait nous développer de manière pérenne : chaque restaurant doit être un succès. Nous avons pris l’habitude du marché français, et nous pourrons accélérer le rythme d’ouvertures. Une trentaine de personnes par restaurant en moyenne.