Loading...
Le Potager2019-08-09T11:28:51+01:00

Nos engagements

Engagement durable

Au-delà de cette direction forte vers le « acheter local », nous investissons également dans la recherche pour le développement durable dans nos restaurants.

Nous retirerons cette année la majorité des plastiques de nos restaurants tels que nos pailles et nos cuillers qui seront désormais issus de matériaux biologiques recyclables et compostables comme le maïs. Nous faisons également évoluer tous nos packagings afin qu’ils soient 100% recyclables et plus en phase avec notre recherche d’authenticité. Nous installons des poubelles de tri-sélectif afin d’inciter nos clients à participer à la démarche. Enfin, nos équipes sont sensibilisées sur le terrain au respect des questions environnementales.

Le Potager de Sardar Bigliari

Le Potager de Sardar Biglari

C’est parce que Sardar Biglari a une affinité particulière pour les saveurs authentiques des légumes de Provence qu’il décide de s’investir personnellement dans une exploitation agricole à Pampelonne, Ramatuelle.

Avec « le Potager de Sardar Biglari », il a l’intention d’approvisionner ses restaurants avec des légumes exceptionnels, produits de la manière la plus naturelle qui soit.

DES FRUITS ET DES LEGUMES D’EXCEPTION A SAINT-TROPEZ

C’est donc sous le soleil tropézien que le propriétaire de Steak ‘n Shake a décidé de cultiver ses propres fruits et légumes. Au travers de ce Potager, notre ambition à terme est d’offrir à nos restaurants une nourriture durable qui a du goût, avec des légumes cultivés par nos soins.

Parce que nos clients méritent de savourer des produits frais et locaux, nous plaçons notre énergie dans l’agriculture locavore. Nous aurions pu décider d’apporter notre soutient à l’agriculture locale par des moyens plus conventionnels d’ordre financier.

Mais nous avons décidé d’aller plus loin dans la démarche. Nous plantons nos légumes, nous irriguons nos cultures, nous désherbons, nous cueillons, nous employons des agriculteurs locaux, nous vendons en circuit court.

Autant de tâches qui nous permettent d’acquérir une réelle expertise dans la manière dont nous souhaitons que nos produits soient cultivés, y compris ceux qui proviennent de notre circuit d’approvisionnement traditionnel.

Venez goûter au meilleur de la Méditerranée

en sélection directe ou en paniers fruits et légumes bio.

QUELS LEGUMES AU POTAGER DE SARDAR BIGLARI ?

Pomme de terre, tomate, courgette, poivrons, aubergine, fenouil, salade, blettes, cèleri, choux, courge, poireaux, épinards, navets, radis, carottes, ail, échalotte, oignon, cebette.

QUELLES AROMATES AU POTAGER DE SARDAR BIGLARI ?

Bouquets garnis, basilic, persil, menthe, coriandre, ciboulette

QUELS FRUITS ?

Orange, pamplemousse, citron vert, citron jaune, pommes golden, pastèque, melon, figue, nectarine, pêche, raisin, fraise, abricot, clémentine, mandarine.

L'histoire Steak 'n Shake - Sardar Biglari

L’agriculture raisonnée

sous le soleil de la Méditerranée

Le doux soleil du bassin tropézien et ses températures clémentes forment le cadre idéal pour le Potager de Sardar Biglari. Naturellement chauffés et nourris en lumière, les fruits et légumes de ces terrains d’exception peuvent s’épanouir en toute quiétude et satisfaire les papilles les plus exigeantes.

Au Potager, nous sommes soucieux de pratiquer une agriculture raisonnée, et trouver l’équilibre parfait entre productivité et respect de l’environnement.

Nous récupérons les eaux de pluie et irriguons nos cultures avec ces eaux naturelles toute l’année. Nos déchets végétaux sont recyclés en compost ou paillage. Nous lâchons des insectes auxiliaires pour limiter l’action des insectes nuisibles sur nos cultures et réduire l’utilisation de pesticides. Nous travaillons également le plus possible avec des intrants bios.

L'histoire Steak 'n Shake - Sardar Biglari

L’AGRICULTURE RAISONNEE SOUS LE SOLEIL DE LA MEDITERRANEE

Le doux soleil du bassin tropézien et ses températures clémentes forment le cadre idéal pour le Potager de Sardar Biglari. Naturellement chauffés et nourris en lumière, les fruits et légumes de ces terrains d’exception peuvent s’épanouir en toute quiétude et satisfaire les papilles les plus exigeantes.

A cette fin, le PDG de Steak ‘n Shake rachète une ferme agricole et investit dans des serres de 2500 m². Ce projet agricole confirme notre fort désir de partager avec vous une agriculture raisonnée, en accord avec le traitement et la distribution des produits locaux utilisés dans nos restaurants en France.

Nous tenons à ce que la culture de nos légumes et de nos fruits s’effectue dans une démarche responsable. Nous sommes fiers de pouvoir vendre les récoltes de nos aliments bio en circuit court aux restaurants du bassin tropézien ainsi qu’à nos nombreux clients.

Il s’agit ainsi d’un superbe challenge, qui nous apprend au quotidien à anticiper, comprendre et maîtriser les impacts environnementaux de notre activité.

Notre démarche d’agriculture raisonnée se traduit de plusieurs façons.

Le potager de Sardar Biglari

INTRANTS BIO

Nous nous engageons à travailler avec des intrants certifiés bio. Tous nos produits sont cultivés dans le respect de l’environnement.

Le potager de Sardar Biglari

ENVIRONNEMENT

Les eaux de pluies sont réutilisées pour d’irriguer nos cultures tout au long de l’année. En 2018, quasiment l’intégralité de l’irrigation des cultures a été faite de l’eau de pluie.

Picto recyclage

RECYCLAGE

En compost ou en paillage, tous les déchets végétaux sont recyclés pour améliorer l’équilibre de notre sol ou limiter l’enherbement des cultures. Nous trions les autres déchets dans le respect du tri sélectif.

Au Potager de Sardar Biglari, nous sommes soucieux de pratiquer une agriculture raisonnée, et de trouver ainsi le juste équilibre entre productivité et respect de l’environnement dans toutes nos activités. et entendons développer notre production afin de livrer de plus en plus nos restaurants.

instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share