Le potager Steak ‘n Shake : faire du restaurant éco responsable un standard de notre chaîne

Vous avez déjà entendu parler du restaurant eco responsable by Steak ‘n Shake ? Non ? Et bien vous avez loupé THE information 2020 !

Le potager de Sardar Biglari

Car oui, pour Steak ‘n Shake cette année rimera avec nouveaux engagements pour encore plus de goût, de gourmandise et d’actions en faveur de la planète.

Mais c’est qu’on n’arrête jamais le progrès !

Notre objectif ? Fournir en fruits et en légumes 100% des restaurants français Steak ‘n Shake avec la production de notre potager, situé dans le sud de la France à Ramatuelle.

🎶 Préparez-vous à manger sain, manger frais, manger les beaux légumes plantés à la mode de chez nous : Planter les choux – Mister V

Pourquoi le restaurant eco responsable est une ambition chez Steak ‘n Shake ?

L’ambition eco responsable coule dans nos veines

La volonté de mieux faire, toujours et encore, n’est pas une nouveauté pour notre chaîne de restaurants. Depuis notre création, nous vous proposons des produits frais et de qualité. Par exemple, la viande de nos burgers est Française et n’a jamais, ô grand jamais, été congelée.

Aussi, en 2019 nous avons démarré plusieurs actions pour réduire drastiquement notre empreinte écologique avec comme ligne de mire, la chasse au plastique !

En 2020, nous maintenons notre cap éco responsable avec une nouveauté (qui n’en n’est pas une) : le potager Steak ‘n Shake !

From your farm to your table : un rêve qui devient réalité

D’abord une idée, puis une envie et enfin un réel engagement, la création du potager Steak ‘n Shake est à l’initiative de notre Directeur Général Sardar Biglari.

Situé dans le Var à Ramatuelle, le potager fournit depuis déjà quelques années plusieurs restaurants du Golfe de Saint-Tropez en plus des restaurants Steak ‘n Shake locaux.

L’ambition de fournir à nos clients des produits absolument frais, allant du potager à l’assiette, sans intermédiaire, se concrétise !

Le restaurant éco responsable

Chaque année, c’est 40 tonnes de produits qui y sont récoltés par nos 4 salariés et redistribués pour le bonheur de vos papilles :

  • Piment Jalapeno
  • Tomate
  • Salade verte
  • Fraise
  • Et bien d’autres !

Mais notre engagement ne s’arrêtera pas là. Nous souhaitons aller plus loin pour 2020 !

Le Potager Steak ‘N Shake : comment s’organise-t-il ?

Des pratiques éco responsables

Pour répondre à notre ambition nationale, nous avons agrandi considérablement nos surfaces de production. Mais pour autant, aucune de nos bonnes pratiques de production n’y ont été sacrifiées.

💧 Récupération de l’eau de pluie
Nous choisissons d’irriguer nos cultures avec ces eaux naturelles toute l’année. Grâce à cela nous évitons autant que possible le gaspillage de l’eau.

♻️ Réduction des déchets
Nous ne jetons pas nos déchets, nous les recyclons ! Prenez exemple : tous nos déchets végétaux sont recyclés en compost ou en paillage pour nourrir encore plus nos cultures et leur donner encore plus de goûts.

🐞 Réduction des pesticides
Nous opérons à des lâchés d’insectes auxiliaires pour limiter l’action des insectes nuisibles sur nos cultures. Nous travaillons également le plus possible avec des intrants bios.

☀️ Démarche éco raisonnée
Les serres de nos cultures ne sont pas chauffées, ni ventilées. Nous n’employons aucun autre moyen que ce que la nature nous fournit déjà : du soleil et du vent.

Des produits de saison

Faire pousser des tomates en hiver ? Alors jamais, jamais, jamais. Car la pratique éco raisonnée signifie avant tout, et surtout, respecter les calendriers de production.

On vous explique ce qu’on fait pousser et comment on veut le répartir dans tous nos restaurants :

  • Le piment Jalapeno, présent dans notre burger JALAPEÑO CRUNCH, pourra être livré partout, quasiment toute l’année !
  • La tomate, qui est un peu l’inconditionnel de tous les burgers gourmands sera livrée sur environ 50% des restaurants mais uniquement pendant la période de culture, soit de juin à septembre.
  • Les salades et les fraises de nos milkshakes sont pour le moment destinées au bassin méditerranéen pendant les périodes de culture.

On vous entend déjà ruminer : « Quand les produits ne sont plus de saison, vous faites comment ? »

On entretient des relations de confiance avec des fournisseurs au top et qui arrivent à respecter notre cahier des charges très strict pour des produits goutus, frais et toujours de qualité. Nous travaillons avec eux sur une notion de filières notamment pour sélectionner des avocats prêts à consommer et pour les pommes de terre de nos frites.

Une boutique ouverte à tous !

Boutique du potager de Sardar Biglari

Et oui, on ne va quand même pas garder tous ces magnifiques fruits et légumes juste pour nous !

Vous avez l’occasion de faire un tour dans le Var, passez donc faire votre marché à la boutique de notre potager.

Un choix large de produits de saison, gorgés de soleil de Provence, n’attendent qu’à être savourés par vos papilles ! Courges, poireau, poivrons, tomates, choux… du potager directement à votre assiette : le BONHEUR !

Vous l’aurez deviné, notre ambition de restaurant éco responsable by Steak ‘n Shake est en marche ! Cette année nous promet encore de belles nouveautés, à commencer par l’augmentation de la capacité de production de notre potager pour répondre à notre objectif : fournir 100% de nos restaurants Steak ‘n Shake Français !

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour pour vous… Et pour notre bonne vieille planète !

Des légumes du potager avec le restaurant éco responsable

La qualité, le goût, le local, le frais… On ne sait plus comment vous le dire ! On aime faire plaisir avec nos burgers et nos milkshakes plein de bonnes choses : de la gourmandise à goûter sans restriction.

Mangez frais, mangez équilibré, mangez éco responsable, faites un tour chez Steak ‘n Shake !

2020-02-11T15:32:10+01:00
instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share