L’empreinte écologique Steak ‘n Shake : on vous dit tout !

Pour Steak ‘n Shake, 2019 est synonyme de mise au vert !

Comme pour vous, la planète est au centre de nos préoccupations. Et comme vous, nous aimerions pouvoir couler des jours gourmands rythmés par des dégustations de burgers et de milkshakes, pendant 20 ans, 30 ans et plus encore…

Donc en 2019, nous faisons un pas de plus pour la planète ! Notre objectif prioritaire pour la réduction de l’empreinte écologique Steak ‘n Shake : diminuer au maximum la présence de plastique dans tous nos restaurants de France.

🎶Pour vous plonger doucement dans l’ambiance “green”, nous vous proposons d’accompagner la lecture de notre article par une musique toute spéciale : Plastic Bertrand – Ça plane pour moi

Pourquoi nous sommes très concernés par le plastique chez Steak ’n Shake ?

Parce que ce sont nos valeurs et notre ambition

Comme le dit si bien notre Directrice Marketing Steak ‘n Shake, notre ambition écologique est forte :

« Nous avons entamé cette année une démarche éco-responsable : le plastique sera cette année progressivement remplacé par des matériaux à base de maïs »

Récolte de légumes du potager Steak'n Shake

Cette volonté responsable s’inscrit dans une démarche bien plus globale de développement durable qui concerne entre autres la culture dans notre Potager du Sud de la France de certains de nos savoureux ingrédients, jusqu’à la conception de nos jolis emballages beaucoup plus écologiques.

Nous sommes fiers aujourd’hui d’investir toujours plus de temps et de moyens dans la recherche pour le développement durable dans nos restaurants.

En bref, cette cause nous tient à ❤️ !

Et parce qu’il faut être fou pour ne pas s’y mettre

Chez Steak ‘n Shake nous pensons planète et nous pensons avenir. Nous avons à cœur de nous inscrire dans une démarche totalement responsable, avec vous. Par les matériaux que nous utilisons désormais, par le tri-sélectif que nous instaurons dans nos restaurants, par la formation de nos équipes mais aussi par le développement de chaines d’approvisionnement toujours plus locales, nous tentons par tous les moyens de participer à l’engagement global pour notre planète.

C’est pour cela que nous réclamons, avec vous, que les efforts ne viennent pas uniquement des citoyens, mais aussi des entreprises. Car si nous faisons tous des efforts, nous pourrons tenter de bannir les déchets plastiques dans la nature d’ici 2030 !
Pour WWF, ce scénario futuriste n’est pas qu’une simple utopie !

Concrètement, comment réduisons-nous l’empreinte écologique dans les restaurants Steak ‘n Shake ?

Nouveauté : les cuillères, les pailles et les gobelets à base de maïs

Les restaurants Steak ‘n Shake ont commencé leur transition et abandonnent pas à pas les pailles et les cuillères en plastique ! Bientôt, nous partirons à l’assaut des gobelets.

Comment les remplacer ? Par de l’amidon de maïs : 100% biodégradable et compostable.

L’amidon de maïs c’est quoi ?

Attention cette partie est réservée aux curieux, sinon rendez-vous au prochain paragraphe.

Coucou les curieux !

Alors, pour vous expliquer plus en détails notre choix, il existe une matière totalement écologique faite à partir d’amidon de maïs. Elle est appelée PLA (Polylactic Acid ou plastique biodégradable) dans le secteur industriel.

Pourquoi l’amidon de maïs en particulier ?
Parce que le grain de maïs est un glucide complexe qui une fois chauffé, gonfle pour former un gel très épais qui servira à remplacer le plastique.

Amidons de maïs utilisés pour réduire l'empreinte écologique Steak 'n Shake

Autres avantages, les contenants fabriqués à base d’amidon de maïs pèsent 10 % de moins et émettent 50 % de Co2 de moins que des packagings en plastique tout en étant entièrement biodégradables.

Donc le PLA déjà utilisé dans certains de nos restaurants permet de réduire l’empreinte écologique Steak ‘n Shake !

Le verre

Nos milkshakes sont servis dans de véritables verres en verre. Le but, là encore, est de nous séparer autant que possible des matériaux plastiques tout en proposant nos délicieux milkshakes dans nos verres iconiques Steak ‘n Shake.

Le Packaging

Plateau de Burgers Steak'n Shake avec des emballages biodégrables

Tout notre packaging a également été revu cette année afin qu’il soit plus en phase avec nos contraintes écologiques.

Nous utilisons beaucoup moins d’encre, nous proposons désormais des sets de plateaux paraffinés sans pelliculage plastique, des sacs en kraft, des gobelets avec moins de pelliculage également, des fourchettes en bois pour nos frites…

Notre objectif sur le long terme est de faire évoluer l’ensemble de nos packagings en matériaux 100% recyclables et de réduire drastiquement toute notre production de déchets. Nous évoluerons également à l’avenir vers des boissons bouteilles consignées uniquement.

empreinte écologique steak' n shake

Vous connaissez la green hypnose ? Ça marche aussi sur les climato-sceptiques.

Nous vous le promettons, Steak ‘n Shake ne s’arrêtera pas en si bon chemin sur la route du green.

 

Vous souhaitez découvrir davantage de bonnes nouvelles écologiques et toujours être au fait des news Steak ‘n Shake ? Alors, suivez-nous sur les réseaux-sociaux pour ne rien manquer.

2019-07-25T11:29:01+02:00
instagram default popup image round
Follow Me
502k 100k 3 month ago
Share